Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
16 mai 2012

Pour Archibald

Vous non plus ne lisez pas vos emails très cher !!!Vous me pardonnerez de ne pas avoir publier votre message ; égoïstement je l'ai gardé pour moi seule.

Si vous veniez dans les parages, nous aurions l'occasion d'enfin faire connaissance après ces années de relations épistolaires, à votre convenance....

Ce message sera court parce qu'il est comme une bouteille à la mer, vous savez désormais où me joindre, n'hésitez pas, je suis là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'il a de la chance, Archibald, de recevoir une invitation pareille....<br /> <br /> A lire ces mots, encore et encore, d'affreux doutes viennent hanter mon esprit....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais peut être ai-je tort de remuer ces choses, qu'en dis-tu ?<br /> <br /> La fin de notre histoire fut brusque.<br /> <br /> Ton mari, ces mails.... <br /> <br /> Oui, beaucoup de questions, bêtes certainement, mais existantes quand même....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir avoir des réponses.... un jour....<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick
P
Si par l'écrit, la plume peut tracer des mots qui, telles les courbes du corps d'une femme, illuminent la vie et font éclater la joie et le bonheur, il est des mots, courts et pointus, qui eux, ramènent l'être à une vérité fracassante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un temps où les mots s'envolaient et se retrouvaient en l'air dans un ballet sans égal. La décadence avait alors un gout délicat et sucré, un délice parfumé que jamais je n'avais gouté.<br /> <br /> En ce temps, je naviguais dans des eaux troublées par l'incompréhension de ceux qui, incapables d'entrevoir une phrase avec des mots écris en entiers, me prenaient pour un fou, un alliéné. J'ai moi aussi gouté au plaisir de la plume, délectable sensation de pouvoir tout dire, avec une forme comprise par l'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est un parallèle amusant à faire entre les mots et les corps.<br /> <br /> Ils se couchent tous les deux, l'un sur le papier, les autres sur un lit.<br /> <br /> Ils s'enlacent tous les deux.<br /> <br /> Ils composent ensemble.<br /> <br /> Leur union amène la joie et le plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fut un temps passé, où mes mots étaient regardés par les plus beaux yeux de la terre, ceux d'une personne enjouée et jusqu'à présent unique.<br /> <br /> <br /> <br /> Si les mots couchent l'histoire et le passé, quelques autres peuvent-ils réveiller les sens et créer le futur ?
Publicité