Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
27 juin 2011

Partenaire Particulier

"Je suis un être à la recherche
Non pas de la vérité
Mais simplement d'une aventure
Qui sorte un peu de la banalité

J'en ai assez de ce carcan
Qui m'enferme dans toutes ses règles
Il me dit de rester dans la norme
Mais l'on finit par s'y ennuyer

Alors je cherche et je trouverai
Cette fille qui me manque tant
Alors je cherche et je trouverai
Cette fille qui me tente tant
Qui me tente tant
Partenaire particulier
Cherche partenaire particulière
Débloquée, pas trop timide
Et une bonne dose de savoir faire
Vous comprendrez que de tels péchés
Parfois sont difficiles à avouer
Ils sont autour de moi si fragiles
Ce n'est pas parmi eux que je trouverai

Je dois trouver de nouveaux horizons
Mais je finis parfois par tourner en rond"

Tube des années 80 qui est revenu à mes oreilles ce WE... Je n'en avais qu'un très vague souvenir jusqu'à très récemment.

Personnellement, aujourd'hui la mélodie m'arrache les oreilles mais je trouve les paroles intéressantes et je n'y retranche rien. Je les mets au masculin par contre.

"Une aventure qui sorte de la banalité" : pas un simple 5 à 7 mais une vraie passion, charnelle bien sûr, mais pas que, avec un supplément d'âme...mais il semble que je sois trop exigeante…mon confident favori m’a dit qu’à mettre la barre trop haute, je ne pouvais qu’être déçue et que j’avais la chance d’avoir autour de moi des amis, lui, mais aussi mon épistolier préféré, avec qui je pouvais avoir les échanges qui me manqueraient avec un amant qui ne m’apporterait que la dimension physique…. Je me définis pourtant pas comme une intellectuelle.

On me dit intelligente, mouais..... J’ai même eu droit à un « dense ». Super….

Je suis blonde et j’ai un cerveau, j’adore les chaussures, à talons tant qu'à faire (parce que les Birk..., c'est peut-être confortable mais c'est moche....même signé Heidi K ou Gisèle B) mais je suis la première à admettre que les chaussures de montagne sont fabuleuses pour marcher, la littérature du 18° me ravit, Mozart me rend gaie, Haendel me fait plâner, Grand Corps malade retient mon attention, Queen me donne envie de chanter et Bénabar m’amuse. Je lis Harry Potter et Oscar Wilde en VO, je suis une fan absolue de Voltaire et du Comte de Monte-Cristo, cela fait deux fois que je lis Le Cantique des Quantiques, et Stephen Hawkins me passionne. J’aime ma liberté, je déteste les cases et les carcans et je ne suis pas sûre que mes convictions personnelles sur la vie amoureuse soit partagée par le plus grand nombre.

Et donc oui, j’ambitionne de trouver ce « partenaire particulier, débloqué, pas trop timide, et une bonne dose de savoir-faire » avec qui partager mon éclectisme et mon lit. Pari difficile ?

J’espère bien que non.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu es d'accord avec Stephen quand il déclare "Les extraterrestres existent mais il vaut mieux que l’humanité n’essaie pas de rentrer en contact avec eux" ?<br /> <br /> Moi je suis d'accord. Car on a bien vu dans notre histoire humaine ce qu'à chaque fois donné une rencontre entre une civilisation "évoluée" et une civilisation moindre... exemple le plus récent : les européens et les indiens d'Amérique... La moins évoluée disparait. Donc dans notre cas, ce contact signifierait notre disparition.
Publicité