Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
29 juin 2011

Ebats et pratiques

 

Avant de poster le message du jour, en général rédigé la veille au soir, je ne manque pas de le relire pour essayer de pister les fautes d’orthographe ou de grammaire, j’ai bien dit essayé… Bref je relis donc.

 

Souvent, par analogie, des sujets nouveaux me viennent. Sites, profils, par association d’idées, j’ai repensé à ce que l'on peut y lire, notamment dans la rubrique croustillante des « Attentes ou pratiques sexuelles ». On reste plus ou moins dans le « soft », enfin sur G….

 

Par exemple, on a le choix entre « sexe conventionnel » et « sexe romantique » ?!?! Euh, quelqu’un peut m’expliquer ? Sexe conventionnel c’est quoi ? Le missionnaire et puis c’est tout ? Sexe romantique, c’est sous les étoiles, avec les bougies, en blanc et en dentelles ?

Il y a doit y avoir quelque part un manuel « Sexe conventionnel » dûment agréé par les autorités compétentes qui se réunissent en Commission pour décider de ce qui rentre dans la catégorie « Conventionnel », idem pour « Romantique ». Et pour « Sexe dans les endroits inhabituels », cette commission sort de sa salle de réunion pour tester en live……

Au fait c’est quoi « inhabituel » ? Là aussi, il doit y avoir une liste : j’imagine que cela signifie en dehors d’un lit … sous la douche ? perso, je trouve cela assez casse-g…., Dans la piscine ? OK à condition qu’elle soit à l’eau salée parce que le chlore qui pue et qui rend les yeux rouges ce n’est pas très sexy….

La voiture ? à condition que ce ne soit pas une toute petite comme la mienne, pourquoi pas. Enfin, ce n’est pas pour moi, côté souplesse, tout va bien merci !

En plein air ? Moi je suis plutôt d’accord mais pas pour les premières fois. Là où l’on se découvre, où l’on crée une certaine complicité qui fera merveille après, en plein champ, en forêt ou que sais-je…Quand on se connait suffisamment pour plaisanter sur les aléas inévitables du plein air comme la fourmilière que l’on découvre sous le plaid ou les taons qui vous trouvent à leur goût….

 

Ensuite, on a aussi la rubrique « Dominer » ou « être dominé ». On peut choisir l’un, l’autre, les deux, aucun….

Si un homme aime « dominer «  cela veut dire quoi ? Si cela veut dire diriger les opérations et maîtriser le jeu, banco. Mais quand on coche « dominer », cela peut vouloir dire aussi que l’on n’aime pas forcément être à la merci de sa partenaire non?…. Bon…Cela signifie-t-il que cet homme n’apprécie pas les caresses buccales que pourrait lui prodiguer sa partenaire et qui le mettent forcément à sa merci à elle ? Dommage pour lui et pour sa partenaire d’ailleurs…

Si c’est Madame, elle veut un amant soumis à ses desiderata ? Une dominatrice, robe de cuir et cuissarde, fouet à la main ? Mouais, j’imagine qu’il en faut…

SM…la version soft est amusante. Bander les main sou les yeux de son partenaire, voire les deux, avec un  foulard de soie peut amener à des jeux très sensuels, OK. Le foulard parce que c'est plus sensuel que les menottes. Et puis, j'en ai plein, de foulards !

Mais si cela implique avilissement et violence, je passe mon tour, ou plutôt je fuis. Je ne comprends pas que l’on aime souffrir ou faire souffrir mais tous les goûts sont dans la nature. Quant à « Etre dominé » : à priori cela limite un peu le champ d’action, enfin je veux dire les positions non ?

 

 

Vient la rubrique que je baptiserais « Multiples » : « Jeux de rôles » et « Jeux à plusieurs ».

Jeux de rôles : c’est pour jouer au docteur ? Au vilain loup qui veut manger le petit chaperon rouge ? Jouer à se faire peur avec un agresseur fictif ? Tout cela pour reprendre les fantasmes les plus courus…Je n’ai jamais adhéré à cela. Je suis joueuse, mais il faut que ce soit une envie subite pas quelque chose d’établi ou une demande et je trouve les déguisements chiants –désolée- quand ils ne sont pas d’une grande vulgarité, en tout cas dans ce domaine….

 

Jeux à plusieurs : autrefois on disait « partie fine », expression plus jolie que "partouze" non ? Il faut partager une bonne dose de complicité avec son amant pour entreprendre ce genre de jeux. Avoir en lui une bonne dose de confiance, et là aussi, je ne crois pas que cela puisse être immédiat..

 

Encore une petite dernière, « Prêt(e) à expérimenter » …. Si on coche, on est un(e) aventurier(e), si on ne coche pas, on est catalogué(e) dans la catégorie « ennuyeux »… L'expérimentation, n’est-ce-pas là également l’apanage d’une complicité, où l'on se découvre, mais aussi où l'on fait découvrir à l’autre ses envies. La complicité, le désir sont de puissants moteurs qui peuvent faire accepter beaucoup pour peu que l’on prenne le temps de cultiver cette complicité.

L’amour ne rentre pas dans une case, il est multiple.

 

Ce genre de cases m’a toujours mis dans une colère noire. Ce désir de mettre des étiquettes, de classifier les gens, les pratiques. Pour que tout soit bien ordonné et rangé. C'est comme les intérieurs immaculés et parfaitement ordonnés. C'est terrifiant de froideur, d'étroitesse d'esprit. Vive un peu de chaos! 

 

Certains cochent tout. Et cela ne veut plus rien dire, à part qu’ils s’en moquent.  

D’autres, comme moi, cochent « c’est privé, je ne dirais rien ». Je sais que mes envies seront complètement en phase avec la personne que j’aurais en face de moi.

Parce que ce sera « lui », parce que ce sera « moi avec lui », et que ce « nous » sera unique. Quand on me pose la question « quelle est ta position favorite ?», je réponds « avec qui ? ». Je n’ai pas tellement de tabous ou d’interdits, juste mes envies qui fluctuent en fonction de mon partenaire, de sa peau et de ce que je ressens avec lui.

 

Il y a des partenaires qui imposent, d’autres qui suggèrent en douceur. Je suis joueuse mais mon esprit rebelle n’accepte pas que l’on m’impose quoi que ce soit. Essayer, tenter, pourquoi pas. C’est comme s’essayer à une nouvelle saveur, un goût nouveau. C’est parfois déroutant et l’on n’adhère pas tout de suite. Et parfois on goûte à nouveau et cela se révèle délicieux…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité