Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
29 juin 2011

Complémentarité

 

En relisant mon courrier du 26 juin à A, je m’aperçois que je devrais développer ce concept de complémentarité également abordé dans « Polyamour ».

De fait, je constate avoir beaucoup évolué depuis ma prise de conscience et mon passage à l’acte.

Au début, il était évident que c’était dans l’optique de combler un vide physique. Ceci dit, je n’ai pu me résoudre à une relation purement sexuelle, sans doute par l’envie d’être séduite.

Il me semble qu’avec les années, l’attirance physique que je peux éprouver ne me suffit pas.

 

Je la reconnais, je l’identifie mais je la canalise. Quite à la libérer ultérieurement si je trouve chez l’autre ce que je recherche.

Des points communs, une communion de pensée, une certaine reconnaissance, au sens où j’agrée l’autre, ce partenaire potentiel, parce que je vois, je perçois chez lui, des éléments qui me parlent : une personnalité forte en général,  un intellect, une sensibilité souvent cachée, et parfois une petite fêlure. Plus cette petite étincelle dans les yeux.

 

 

J’avoue qu’avec ces critères, mes options sont assez limitées, enfin les candidats…. Depuis mars, date de mon inscription sur G…..,  je n’est rencontré que deux personnes qui pourraient entrer dans cette catégorie et encore : l’un est fort sympathique, possède des qualités de cœur indéniables mais a un côté « petit garçon », l’autre brille par …… sa capacité à l’absence, si bien que l’on peut se demander s’il ne se complait pas dans le virtuel !

 

Difficile dans ces conditions de se faire une opinion. Intellectuellement, je sais à qui va ma préférence. Physiquement aussi d’ailleurs, enfin à priori…. Pour moi, c’est une question de peau, de contact, de toucher. Par la peau des mains, celle des lèvres et pas forcément dans cet ordre d’ailleurs. Peu importe. C’est à ce moment là que la magie opère. Ou pas.

 

 

Je reconnais que l’investissement temps et énergie est important dans ce processus : sélection, rencontre. Et là, j’en ai ras-le-bol. Ce qui m’a conduite à retirer mon profil. Et à écrire.

Selon « Sexe et Personnalité », C&S Gangi, La Campenella Editeur, « la littérature est peut-être le moyen le plus adéquat pour la femme de mettre en scène son propre désir puisqu’elle peut y décrire sa propre démarche face à l’homme et, plus exactement, face à la réaction de l’homme. On peut dire que l’équivalent pour les femmes de Playboy est une page blanche et une plume ».

 

 

Donc en l’absence de tout intérêt particulier, je me consacre à ce blog, qui me pousse à écrire et à lire encore davantage. J’avoue y avoir pris goût d’ailleurs. Les trois amis qui connaissent mon blog commentent…. S’amusent d’y découvrir certains détails….Leurs regards sont incisifs, souvent justes, et plein de tendre amitié. 

J’aimerais partager un peu de cette complicité avec un amant. Mes trois amis en seraient ravis et savent que cela n’enlèveraient rien à notre amitié. Conterais-je par le menu mes ébats sur ce blog ? Certainement pas.

 

 

Je reviens à l’attirance physique. A la question, quel est mon type d’homme, invariablement je donne des critères intellectuels. Pas de critère physique particulier. A part les yeux et les mains qui sont les deux parties du corps que je regarde en premier. Les yeux, pour cette étincelle de « reconnaissance » que je peux y détecter, parce qu’en faisant l’amour j’aime lire le regard de mon amant, y voir ses émotions et son ressenti. Son regard est donc important.

Les mains ensuite, parce que la multitude des terminaisons nerveuses qu’elles comportent nous permettent de ressentir le grain de la peau, la force ou la délicatesse d’une caresse sur la peau, la chaleur, l'émotion....

 

 

J’aimerais avoir le culot de toucher la peau des mains d’un homme qui m’intéresse à priori. Prendre une de ses mains dans les miennes, explorer sa paume de la pulpe de mes doigts, puis paume contre paume, ensuite mon pouce dans sa paume, les 4 autres doigts sur le dos de sa main, histoire de mesurer la densité de sa main. Pour rien, pour le plaisir, parce que j’aime ces gestes….

En fait,  ce geste simple est assez érotique et je ne me sens pas vraiment aussi entreprenante que cela. Il faudrait que les circonstances s’y prêtent. Sans doute aussi une sorte d’invitation de la part de cet homme….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité