Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
9 juillet 2011

Lectures

Je commençais à me dire que je n’avais presque plus rien à lire ! J’ai dit « presque »… Parce que je déguste Choderlos à petite dose, un ou deux échanges à la fois, murmurant les mots, les savourant comme je pourrais le faire d’un met raffiné que l’on garde un peu en bouche pour en extraire toutes les saveurs… Oui je sais, je suis addict !

Mais ce n’était plus que le seul livre qui restait encore sur mon chevet car j’ai le défaut de lire plusieurs livres à la fois. J’en ai partout et ma chambre ressemble à une annexe de la bibliothèque. Donc, au bout de quelques temps, je fais une opération rangement ce qui me permet également de redécouvrir le contenu de mes étagères.

Ô miracle, Hawkins et sa « Brève Histoire du Temps »…..Une éternité que je ne l’ai pas lu… Quand je le lis, je me dis que j’ai raté ma vocation et que j’aurais du faire  cosmologiste bien que mon niveau de maths laisse à désirer selon quelques esprits chagrins…..C’est d’une mesquinerie !!!  C’est quand même lui qui m’a donné envie de m’intéresser à la mécanique quantique avec « le Cantique des Quantiques » de Pharabod et Ortoli. Absolument passionnant !

Et puis Confident m’a prêté son exemplaire de « L’amour de A à XY » de Lucy Vincent, paru chez Odile Jacob. L’amour expliqué par une neurobiologiste. J’ai survolé quelques pages, je me suis « tombée » sur le passage où elle cite des travaux historiques menés pour apprécier le mépris et la peur que le désir sexuel féminin suscite. Oui j’utilise le présent car cette attitude de gêne perdure envers les femmes qui ont une sexualité épanouie, comme si c’était une anomalie génétique !

Cela se termine avec « V pour Violence conjugale », violence physique ou psychologique… qui fera sans doute l’objet d’un post pour Manouchka.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité