Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
11 juillet 2011

Envie

L'envie de se sentir vivante. J'ai conduit en prenant les petites routes, le sourire aux lèvres, avec l'envie de sourire devant le spectacle dont je me lasse pas de la lumière chaude de la fin du jour, les derniers rayons du soleil sur les vignes des côteaux de Cornas et de l'Hermitage, le vent dans les cheveux et une musique que j'aime à la radio... Petit plaisir rare dont je me lasse pas.

Envie de liberté, de moto...Moi qui aime la vitesse et la conduite, la moto m'a toujours séduite mais j'y ai renoncé pour de mauvaises raisons, la pression de mes parents d'abord, par coquetterie ensuite car je préfère les robes aux pantalons, ce qui, il faut bien le reconnaître, est moins pratique sur une moto..., et puis les enfants arrivant...  Le dernière fois que je suis montée sur une moto, j'étais enceinte de 6 mois...Pas prudent ? Puffffffff sur une Goldwin, franchement pas vraiment de risques moi qui est fait du vélo jusqu'à mon 8ème mois. Bref, l'envie revient peu à peu, alimentée par les yeux pétillants d'une copine qui vient de s'offrir une CBR 1000... Pas ma moto préférée, mais franchement superbe !

Pas d'horaire à respecter, pas de dîner à préparer ni de conversation à avoir ce soir....Une vraie respiration. Egoïste ? Oui, bien sûr ! Pourquoi ne le serais-je pas ? Pour être une bonne mère de famille ? Pour faire semblant ? Je ne veux plus faire semblant d'être comblée. Suis-je malheureuse ? Non, bien sûr que non ! Nombre de femmes aimeraient sûrement être à ma place dans mon corps, dans ma vie... Cela me condamne-t-il à tout accepter ? Dois-je renoncer à ce à quoi j'aspire ?

Je ne compare ni ne remet en cause l'amour que je porte à mes enfants et les sentiments que je porte encore à mon mari, qui est un excellent mari. La passion s'est éteinte, certes mais il reste tant de choses. Les années à ses côtés durant lesquelles je me suis construite et qui m'ont permis d'être enfin moi-même. Grâce à lui, cela je ne l'oublie pas. Mais.... Mais on n'a beau dire ce que l'on veut, un couple n'est vraiment un couple que si et seulement s'il partage une vraie relation physique. Il a cru que l'on pouvait rattraper le temps perdu. Il ne se rattrape pas, jamais... Au mieux, le temps permet d'atténuer les douleurs, de garder en mémoire les bons moments, d'occulter les moins bons.... Et me donne envie d'essayer de trouver une solution relativement équitable pour tous. Essayer au moins pour ne pas être obligée de tout casser...

Ce qui n'empêche que je veuille autre chose, que je veuille plus. Confident me dit que je ne pourrais trouver en un seul homme ce que je recherche. Peut-être a-t-il raison... Pourquoi devrais-je y renoncer pour autant ? Pourquoi renoncer à trouver un partenaire qui me convienne ? Et OUI, je suis exigente! Pourquoi ne le serais-je pas ?

Il paraît que selon Lucy Vincent (L'amour de A à XY), que ce soit pour fonder une famille ou pour satisfaire une envie sexuelle, la femme cherche de façon instinctive le partenaire idéal, avec les caractéristiques animales du mâle dominant....avec un patrimoine génétique aussi complémentaire (donc différent) que possible ....Parce que l'évolution, notre nature, notre instinct de préservation de l'espèce nous y pousse.  Evidemment souvent le message est altéré par nos fantasmes, envies, pulsions et autres, mais la base reste vraie ! Ces messieurs subissent les mêmes influences de leurs côtés...

A la lecture des recherches de cette neurobiologiste, je me suis interrogée sur mes partenaires, essayé de dresser le portrait robot... Ou plus exactement en ce qui me concerne une silhouette et des caractéristiques de personnalité... Mâle dominant ? Oui définitivement !...Ok ...  Donc avec les mêmes exigences pour un amant qui réponde à mes critères personnels physiques et intellectuels...

J'avais cru le trouver : notre relation a duré de longs mois, physiquement extrêmement satisfaisante, intense et d'autant plus que le coeur s'en est mêlé...La connaissance de l'autre a créé une grande complicité. La séparation n'en a été que plus difficile. Le pourquoi n'a ici aucun intérêt...

Recommencer avec lui ? Malgré le temps qui a passé ? C'est sans doute possible... Sexuellement cela sera certainement aussi bien mais la blessure de la séparation sera présente,  comme un gouffre béant présent entre nous que l'on pourrait croire anodin mais toujours là...

Alors oui, envie de vivre pleinement, de sentir mon corps vibrer à nouveau sous les caresses de cet autre et mon esprit tourné vers celui que je souhaite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'idée de l individualité et de ses vertus positives pour se sentir vivant - à opposer à l'égoïsme si dévalorisant et si pesant dans nos éducations morales et nos dogmes religieux - ferait-elle son chemin, sa ligne claire ? <br /> Et l'éclairage du monde par ta propre personnalité risque bien d'avoir une lumière aussi plaisante que ce soleil couchant qui te mettait en joie.<br /> <br /> Encore une évidence qui ne peut l'être qu'à condition d'avoir été dite. Et tu l'as presque dite ici...<br /> <br /> Le bien être procuré parfois par la lumière du soleil est rarement un effet du hasard. J'y vois toujours la matérialisation de la paix intérieure. Puissante. Celle que nous ressentons chaque fois que nos actes ou même nos projets sont en accord avec nos aspirations.<br /> <br /> Cette prise de conscience de l individualité dans notre société, entre autre matérialisée par l'apparition des "stages de développement personnel" sera l'un des rares effets positifs de notre siècle. Ce qui m'étonne, c'est que la ré appropriation de notre individualité est un concept soixante-huitard. Il aura fallu 2 générations et la mondialisation (au communautarisme étouffant) pour qu'elle fasse son chemin?<br /> <br /> Mieux vaut soixante-huit tard que jamais... Lol<br /> <br /> RsR/confident
Publicité