Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Publicité
Subtile Decadence ou Liaisons par forcément Dangereuses
Derniers commentaires
Newsletter
23 août 2011

Back....

Super les vacances....

Tiraillée entre l'envie d'être ailleurs, d'une vraie déconnexion et le plaisir d'être avec les enfants tout en étant frustrée qu'ils soient motivés par autre chose que moi évidemment ; les activités, l'envie de jouer....

Rien de ce que j'envisageais, que je prévoyais ne s'est produit : avoir enfin une vraie discussion avec ma moitié : à aucun moment nous n'avons été suffisamment seuls pour trouver le temps nécessaire. A un moment je me suis dit que je pouvais essayer mais le voyage en voiture n'était finalement pas très opportun... Ma maison pleine d'amis, de famille de passage qui profite de l'été pour faire une halte ou passer quelques jours de vacances. C'est super, on papote et on passe la moitié de la journée à cuisiner, un quart à table et le reste du temps à essayer de faire en sorte que la maisonnée garde un minimum d'organisation....

Difficile dans ces conditions de trouver le temps d'aborder ces problèmes. Des travaux de peinture prévus, à peine avons-nous pu les entamer, la chaleur caniculaire des derniers temps ne permettant pas un travail optimal que voici déjà la reprise qui s'annonce...

Ouf ! Avec le recul, je repense à la discussion que j'ai eu nuitamment au cours d'une étape faite chez des amis très proches, suffisamment pour être au courant des problèmes très intimes de notre couple. Sa question à elle : "alors ? vous en êtes où ?"  ?!?!?!  Ben, justement pas loin car rien n'a changé à part qu'il a pris conscience que j'existais... Chouette ! sauf que le temps a passé entre temps et qu'il ne se rattrape pas....mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dis sur la question...

Par contre, j'ai été heureusement surprise qu'elle me conseille, puisque je n'envisageais pas le divorce, de trouver une solution, discrète certes, mais une solution pour arriver à vivre ce manque...jolie formule pour dire "prendre un amant", elle, une catho traditionnaliste...wouah, je reconnais avoir été bluffée,.... J'ai souris intérieurement quand je lui ai dit que j'étais arrivé à la même conclusion sans avouer que j'avais déjà mis son judicieux conseil en application...

Elle a ajouté que surtout, il ne fallait jamais avouer..... Qu'il fallait que je lui mette le marché en main, ou un peu de liberté ou le divorce ! Ouais, simple comme concept, mais il faut juste que je trouve le bon angle et le bon moment donc !

Ces dernières semaines, j'ai eu le temps de repenser aux différents échanges et discussions avec Confident à ce sujet, aux lectures que j'ai faite également notamment cet excellent livre "l'Amour de A à XY" qu'il m'a prêté. Même si je n'aborde pas encore le sujet, j'intègre les différents éléments en profondeur et j'espère que mes arguments seront fin prêts pour faire passer le message en douceur. Comme je dis, cela serait tellement plus simples si nous ne nous entendions plus, que l'on ne pouvait plus se voir sans se faire la guerre, je ne me poserais pas autant de questions et il y a longtemps que la rupture serait consommée... mais voilà, je souhaite prendre des gants pour simplement prendre un peu de liberté....

Sera-t-il dupe ? Je ne crois pas non. Et même s'il souffre déjà de la situation dans sa condition d'homme, de mari et surtout d'amant ou plutôt d'ex-amant de sa femme, il n'y a pas de raison que je sacrifie ma vie de femme. Dixit une catho tradi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton mari pourra être dupe par effet de mauvaise-foi protectrice pour lui. C'est souvent le cas dans les couples ou le mensonge s'installe durablement.<br /> Il pourra en effet faire semblant de ne rien voir, se mentir à lui-même, pourvu que ce déni protège sa condition d'homme, comme tu le dis. C'est ce que parfois certains nomment trivialement: les cocus-contents.<br /> Le couple entre alors effectivement dans un jeu de dupes qui peu même avoir ses codes: <br /> "je passe la soirée avec mon amie d'enfance" peut être le signal qu'il ne faut pas qu'il te cherche chez celle-ci...<br /> Confident-RsR
Publicité